Visio-Chat au Burkina Faso

Le jeudi 6 décembre 2012, s’est tenu une Visio-chat sur le thème : « l’assainissement de l’eau est encore un luxe ». Cette Visio-chat a été organisé par la Vigie de l’Eau en coopération avec Télé Savoirs, Oxyo Water et la représentation du Parlement Mondial de la Jeunesse pour l’Eau au Burkina Faso (PMJE/Burkina Faso).

Elle a réuni le Lycée polyvalent Albert Einstein. Bagnols sur Cèze (Département du Gard–France), le Lycée provincial de Yako (province du Passoré -Burkina Faso), le Lycée Louis Vincent– Metz (Département de la Moselle– France), Lycée agricole de Mirecourt (Département des Vosges –France) Lycée de la Barotte– Chatillon sur Seine (Département de la Côte d’Or –France).

Pendant 2 heures, les élèves ont partagé entre eux et avec 2 experts (Jean-Pierre Leclerc, directeur de recherche au CNRS et Murray Biedler, consultant indépendant) leurs expériences sur les modes de traitement des eaux usées, la gestion et l’usage de l’eau dans leurs établissements respectifs. Ce fut une expérience intéressante, au point que les 50 élèves du lycée provincial de Yako (Burkina Faso) ont décidé créer un club au lycée afin d’agir pour l’eau.

Pour le visionner: www.lavigiedeleau.eu

Les commentaires sont fermés.